COURS PARTICULIERS toutes matières , 50 % de réduction fiscale
COURS ALÉSIA LYCEE COLLÈGE RENFORCÉS de la 6ème à la terminale .
ENFANTS A BESOINS SPÉCIFIQUES: Art, Sports
PHOBIE ET DÉCROCHAGE scolaires

 

 
 
 
 
ENFANTS A BESOINS SPÉCIFIQUES: Art, Sports
 
L’école Nomade propose un accompagnement scolaire en partenariat avec le CNED pour les jeunes artistes et sportif qui ne peuvent suivre une scolarité "classique" au sein d'un établissement scolaire.

Vous avez la passion d'un sport ?
Vous souhaitez ne pas négliger vos études ?

Les exigences du sport de haut niveau rendent difficile le suivi d'une scolarité traditionnelle : l'entraînement doit être quotidien et les compétitions et tournois ne tiennent pas forcément compte du calendrier scolaire.

Pour ces raisons, l’École Nomade propose (en partenariat avec le Cned ) à partir d'outils simples et efficaces, mais aussi d'une équipe d'enseignants spécialisés dans le sport et études une scolarité suivie de façon individuelle ou en petit groupe permettant au jeune de réussir plus efficacement.

Le jeune pourra ainsi concilier la pratique sportive, qui reste l'élément moteur de sa motivation ; et la réussite scolaire, qui assurera son insertion professionnelle future.

L’École Nomade se propose de répondre aux attentes des entraîneurs sportifs et, surtout, des familles dont les enfants ne peuvent suivre une scolarité classique du fait d'une pratique sportive de haut niveau.

L'objectif de l’École Nomade est de permettre à des jeunes sportifs d'articuler une scolarité réussie avec la pratique d'un sport de haut niveau afin qu'ils s'insèrent dans le monde du travail ou pour faciliter leur future reconversion à l'issue de leur carrière.

Afin d'aider les jeunes se destinant à la pratique intensive ou professionnelle du sport, de nombreux clubs sportifs souhaitent mettre en place un programme d'accompagnement scolaire adapté au sport de haut niveau, qu'ils soient collégiens ou lycéens.

L’École Nomade propose des solutions pédagogiques pertinentes aux jeunes espoirs du sport et aux structures de haut niveau.

L'objectif de l’École Nomade est d'aider le jeune :
- Soit en lui proposant un accompagnement scolaire répondant à ses contraintes ;
- Soit en proposant d'organiser l'ensemble de sa scolarité, dans le respect, bien sûr, des programmes de l’Éducation Nationale.

Les supports pédagogiques de travail des élèves sont, quel que soit le choix de la scolarité, ceux du CNED.
Nous proposons, en plus, des scolarités dites "classiques" une préparation aux épreuves écrites du tronc commun du BEES1 premier degré.
Pour plus d'informations, contactez-nous
au 06 48 59 74 36.
https://www.facebook.com/pages/INAS-Ecole-Nomade/696603953804742
 
  Les collégiens ou lycéens qui pratiquent la musique à haut niveau ont besoin d’un aménagement horaire adapté pour travailler leur discipline dans de bonne conditions.

Il faut en premier lieu aller au Conservatoire (CRD, CRR, CNSM, …) plusieurs fois par semaine pour assister aux cours requis pour le cursus : instrument bien sûr, mais aussi formation musicale, déchiffrage, musique d’ensemble (orchestre, musique de chambre), éventuellement analyse, écriture, …
Par ailleurs, l’étude d’un instrument impose une pratiqe quotidienne qui peut être lourde, de deux à trois heures par jour, voire plus en fonction du niveau (soyons clairs, il n’y a pas, au niveau primaire, collège ou lycée, de distinction à faire entre filière amateur ou professionnelle : seule la recherche de l’exellence est visée).

Rappelons pour fixer les idées que le collégien-musicien est au Conservatoire en 2ème cycle, voire en 3ème cycle (CEM), et que le lycéen-musicien est en cycle spécialisé (DEM), en perfectionnement, éventuellement même en 1er cycle du CNSM. On comprends d’autant mieux qu'elles sont les contraintes induites.
Pour autant, il ne s’agit pas de sacrifier sa scolarité. On peut même affirmer que l’étude de la musique et le suivi d’une scolarité de bon niveau s’enrichissent mutuellement dans une motivation sans barrières.

Consciente de tous ces enjeux, l’Ecole Nomade propose aux « élèves-artistes » (musiciens ou danseurs notamment) une alternative au système « classique » capable de répondre aux différents aspects du « cahier des charges », tout en s’inscrivant dans une haute exigence de qualité pédagogique. Les supports sont ceux du CNED (l’élève est donc normalement scolarisé et bénéficie d’un suivi tout à fait rigoureux) et les cours sont regroupés le matin, selon un emploi du temps optimisé.

Le travail en petits groupes est un gage de progrès et permet d’approfondir les notions selon un mode d’interactivité que des effectifs plus importants ne permettraient pas.
 
 
Lieu : Île de France
 
Responsables : 0648597436-0613574529
 
 
Ecole Nomade, INAS SARL, 38 rue Dunois, 75 647 PARIS cedex 13
Sports et études - Soutien scolaire - Ecole à domicile - Home schooling - Théâtr' home - Prépa Grandes Ecoles